Ils sont mes clients fidèles, ils témoignent
Antoine Bayart & Pierre L’Helgoualc’h franchisés Colombus Café et Taobento en région lyonnaise, et Twenty Nails à Annecy.
Antoine : « Gérard est avec nous depuis le début de l’aventure en 2018, sur la partie assurances. Il assure nos 8 restaurants, et notre bar à ongles. Nous lui avons confié la partie mutuelle et prévoyance pour nos 100 salariés. Il assure également mes biens personnels, et l’entreprise de mon épouse. »
Pierre : » Gérard nous aide à décrypter le monde des assurances. Je n’ai pas envie de passer du temps là-dessus, je sais que lui va trouver les prestations qui correspondent à nos besoins. Dès que j’ai le moindre doute, le moindre problème, je l’appelle, et je sais que les choses seront suivies. J’ai été échaudé par une assurance qui ne répondait jamais, là, j’ai toujours un interlocuteur attentif et réactif. Et au delà de son efficacité, il y a le côté humain : il passe nous voir, il nous contacte, c’est fluide et agréable. »
Bernard Raybaud est directeur de l’entreprise d’électricité industrielle Selene,- ASI à Décine-Charpieu.
» Je recherchais un courtier pour mettre en concurrence mes activités d’assurances. Gérard a fait preuve d’une grande réactivité et a, à chaque fois, répondu à mes attentes, que ce soit au niveau des garanties comme au niveau du prix. J’ai pris plusieurs assurances :
- une assurance décennale qui me permet d’assurer les prestations que je fais auprès de mes clients – principalement des coffrets électriques pour les industries. Cela nous permet d’être couverts s’il y a des dommages causés par notre intervention dans les 10 années.
- une assurance pour les locaux que nous louons à Décines
- une assurance pour nos véhicules professionnels
- une assurance « dirigeant », pour les risques sociaux et prud’hommaux
- depuis 6 mois, j’ai pris une assurance en cybersécurité. C’est un risque relativement nouveau mais qui fait beaucoup de dégâts. C’est parce que certains de mes homologues ont subi des piratages de leur système informatique que j’ai décidé d’en souscrire une. Cela permet soit de payer la rançon, soit de faire intervenir une équipe informatique spécialisée qui récupère nos données.
Ce que j’apprécie avec Gérard, c’est qu’il est facilement joignable, et qu’il est mon interlocuteur unique. J’aime cette proximité. Il est très humain et sympathique, tout en ayant vraiment le soucis de trouver des solutions même à des situations les plus complexes. Il est très persévérant. «
Rémi Pardon, ancien directeur de l’entreprise Pardon Electricité :
« J’ai choisi Gérard comme assureur lors de mes deux dernières années d’activité en tant qu’électricien parce qu’il m’a fait une proposition à un coût moindre par rapport à ce que j’avais.
J’ai pris mon assurance décennale, la responsabilité civile, l’assurance pour mes 5 véhicules professionnels et mes locaux de L’Arbresle et d’Éveux.
Je suis maintenant à la retraite, mais j’ai gardé Gérard pour mes assurances personnelles : j’y ai mon assurance habitation, mes deux véhicules, mon quad, les locaux que je mets en location. Et j’ai incité mes deux fils à faire comme moi. Ce que j’apprécie, c’est que Gérard prend l’initiative de remettre en concurrence les contrats, et m’a proposé une nouvelle assurance moins chère pour mes voitures, en les mettant en mode flotte, de sa propre initiative. C’est vraiment ça que j’apprécie, en plus d’un contact humain, de sa grande réactivité et sa proximité. »